Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / ECONOMIE / Annuaires économiques / Entreprises et commerces / Alimentation générale / De Bouche à Oreille asbl
Actions sur le document

De Bouche à Oreille asbl

De Bouche à Oreille asbl

Verte Voie 13

4890

Thimister-Clermont

0032-(0)087/44.53.78

c2VjcmV0YXJpYXRAZGJhby5iZQ==

http://www.dbao.be

Depuis 1986, le réseau " De Bouche à Oreille " est ancré dans différents secteurs de notre société. Cet ancrage, d'abord local au Pays de Herve, est devenu régional, par " rayonnement associatif ", au travers de nos partenariats et collaborations. Il est profondément enraciné dans la réalité du monde agricole, dans celle de l'économie sociale, de l'éducation ou encore celle des publics vivant des situations précaires. Sur le plan régional, notre démarche d'éducation permanente nous incite à développer notre vision du monde sous différents angles.

Notre société est en mutation constante, elle nécessite des espaces d'échanges, de rencontres, de formations et de coordination entre les citoyens. Ces besoins se cristallisent dans le monde associatif. Ces lieux sont régulièrement le terreau d'une action politique pouvant contribuer à l'évolution de notre modèle sociétal.

Nos missions et nos actions :

Nous sommes engagés dans des missions de "veilleurs sociétaux ". Selon nous, il s'agit de maintenir une attention et une vue globale à l'évolution de notre société. C'est au travers de ce regard que se créent nos actions.

Celles-ci s'expriment sur des terrains tels que la consommation, l'éducation active, la protection de l'environnement, la santé, l'économie sociale, le quart-monde et le handicap.
Les volontaires ont toujours occupé une place prépondérante dans la gestion et l'animation des activités du réseau. Cette dynamique reste importante malgré l'évolution et la professionnalisation de l'ASBL.
Nos secteurs d'activités sont également pourvoyeurs d'emplois dans tous les secteurs et d'opportunités d'insertion pour des travailleurs précarisés dans les secteurs d'économie sociale, spécialisés dans la préservation de l'environnement via la récupération, le recyclage, le réemploi et la promotion de modes de consommation durable.

Dans ce sens, nous poursuivons des missions de " veilleurs sociaux " à l'attention des publics exclus ou défavorisés et des travailleurs peu qualifiés. Cette démarche vise à œuvrer à plus de justice sociale pour tous, en attirant l'attention vers les plus faibles de notre société et en réalisant des actions concrètes pour les soutenir.