Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Tourisme / Curiosités / Promenade Ravel-Ligne 38

Promenade Ravel - Ligne 38

 

ravel.jpg

 

 

 

 

 

 

Cette ancienne ligne de chemin de fer fermée définitivement au trafic ferroviaire en 1957, est un lieu de promenade remarquable en Pays de Herve.

Son tronçon d'environ 7 km sur Thimister-Clermont est un des plus beaux. Cette partie qui a résisté au béton, allie avec un charme champêtre tout particulier, les zones encaissées, verdoyantes et les points hauts qui permettent d'admirer les bocages du plateau de Herve.

En partant du fort de Battice, vous pouvez admirer les verts vallons avant d'arriver au village de Thimister et d'enjamber la nouvelle passerelle.

Après être passé derrière l'ancienne gare , le promeneur s'engage sur des voies bucoliques et apprécie le pont de l'Aguesse. En le franchissant par le dessus, vous pouvez vous rendre à Clermont-sur-Berwinne, un des plus beaux villages de Wallonie.

En continuant la ligne 38, vous passerez successivement par le lieu-dit "Blockhouse" avant d'arriver à Froidthier et plus particulièrement au "Chaumont" où vous franchirez le pont du même nom restauré à l'ancienne. Si le coeur vous en dit, la ligne 38 ne s'arrête pas et si vous la poursuivez vous arrivez au pays d'Aubel.