Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Tourisme / Curiosités / Visite de la Cidrerie Ruwet
Actions sur le document

Visite de la Cidrerie Ruwet

 

ruwet.jpg

 

 

 

 

 

 

En 1898, Joseph Ruwet, un jeune thimistérien audacieux rentre d'un voyage en Normandie où il s'est initié à la fabrication de la boisson locale: le cidre.

La similitude entre les bocages normands et les nombreux vergers du Pays de Herve l'incite à fonder au centre du village de Thimister, la cidrerie et vinaigrerie Joseph RUWET.

A peine lancée "l'affaire marche du tonnerre" et procure à la population de l'emploi bien utile quoique principalement saisonnier.

Les petits agriculteurs trouvent, eux, une nouvelle filière, un nouveau débouché pour l'énorme production de pommes que les vergers assurent chaque année.

Durant tout le 20ème siècle, la petite usine fabrique inlassablement, cette boisson pétillante que l'on retrouve sur les tables du pays et en dehors de nos frontières.

Trois générations de RUWET se succèdent à la tête de la maison avant que la firme GEENS prenne le relais en 1986.

Aujourd'hui, la cidrerie RUWET fait toujours pétiller les bulles dans les cidres aromatisés aux fruits tels que la pêche ou le melon. Elle accueille également les touristes qui souhaitent parcourir le long cheminement et l'histoire des "CIDRES RUWET".