Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Tourisme / Manifestations annuelles / Courses cyclistes et VTT
Actions sur le document

Courses cyclistes, VTT

 

cycliste.jpg

 

 

 

 

 

 

Depuis de très nombreuses années, les courses à vélo connaissent un intérêt florissant. L'apogée du sport cycliste à Thimister fut atteint en 1962, lorsqu'une enfant du pays décrocha le titre de championne du monde. En effet, le 1er septembre 1962 à Salo (Italie), Marie-Rose Gaillard remporta le titre suprême, exaltant de ce fait la population locale toute entière.

De 1978 à 2008, le vélo-club a organisé de main de maître, chaque année, plusieurs courses réservées tantôt aux jeunes gens, tantôt aux jeunes filles. Championnats de Belgique, de Wallonie, provinciaux, triptyques ardennais, aux compétitions plus modestes se succèdent réunissant à chaque occasion les mordus de la "petite reine".

Depuis 2008, l'administration communale, en partenariat avec la Société Flèche Ardennaise et la Jeunesse de Thimister organise "Liège - La Gleize", épreuve pour amateurs internationaux le premier week-end d'août.

Amateurs de VTT, réservez dans votre agenda le premier dimanche de juillet pour vous adonner à votre sport favori. Ce jour là, le Cercle Familial organise sur une parcours de 12 km ou de 25 km, sa grande randonnée que les vététistes ne voudraient rater pour rien au monde. La ligne 38 et les petits chemins encaissés qui regorgent de milliers de fleurs en cette période de l'année constituent la part la plus importante du circuit proposé.