Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Wallonie relance la vaccination des personnes de plus de 50 ans

La Wallonie relance la vaccination des personnes de plus de 50 ans

La vaccination avance en Wallonie! Plus de la moitié des Wallon.ne.s de plus de 18 ans a reçu une première dose de vaccin, et plus de 22% sont complètement vaccinés.

Aujourd'hui, la Wallonie active l'opération Re-Vax 50+.

Vous connaissez une personne de plus de 50 ans habitant en Wallonie qui souhaite se faire vacciner contre la Covid-19 et qui n'a pas encore de rendez-vous de vaccination? Vous vous trouvez dans cette situation?

Prenez rendez-vous maintenant!

Comment?

  • Appelez le numéro gratuit 0800/45 019;
  • Muni de la carte d'identité de la personne à vacciner et, si vous en disposez, de la lettre d'invitation avec le code de vaccination.

 

Des opérateurs dédiés à l’action « Re Vax 50+ » répondront spécifiquement aux appelants et les aideront à fixer leurs rendez-vous. Depuis son lancement fin avril dernier, l’opération Re Vax a déjà enregistré 39.000 rendez-vous de vaccination par téléphone.

Le saviez-vous?
 

  • 75 lignes de vaccination additionnelles réparties sur le territoire wallon vont être progressivement ouvertes pour atteindre un total de 232 lignes;
  • Dès ce jour, une nouvelle antenne temporaire ouvre ses portes au centre culturel de la commune de Farciennes;
  • La Wallonie est attentive à la vaccination des publics très fragilisés ou précarisés. Cette phase prend place dans 8 structures accueillant notamment en journée des personnes sans-abris, sans-papiers ou encore présentant des troubles de santé mentale ou d’assuétudes, etc.;
  • Qvax a permis la vaccination de 120.000 belges;
  • Les centres de Namur Expo, Mons Expo et Pepinster disposent encore de quelques plages de rendez-vous disponibles cette semaine. Pour avoir une chance d'en bénéficier, les personnes résidant à proximité de ces centres sont invitées à s'inscrire:
    • ​via Doclr si elles ont reçu une invitation à la vaccination,

sur la liste d'attente Qvax si elles n'ont pas reçu d'invitation

 

C’est ensemble que nous limiterons la propagation de ce virus !
Protégez-vous, protégez les autres.