Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Autres services / Centre Public d'Action Sociale / Ville-Amie-Démence

Ville-Amie-Démence

Charte Ville-Amie-Démence


Le CPAS de Thimister-Clermont a signé la charte Ville-Amie-Démence proposée par la Ligue Alzheimer à tous les pouvoirs locaux afin de rendre la maladie d’Alzheimer et les autres formes de démence, approchables, accessibles et acceptables au cœur des communes et des villes.

En province de liège, 11 villes ont signé cette charte.

Un agent proximité démence (Proxidem) a été choisi au sein de la commune dans le but de rencontrer puis informer et orienter toute personne confrontée et/ou concernée par la démence vers les services aptes à répondre à leurs besoins (MR/S, centres de jour, centres de diagnostic, services d’aide et soins à domicile, aides juridiques, financières, conférences, activités ludiques, etc.).

Il peut être consulté, à la demande et de manière gratuite, par les patients, les familles, les proches du patient, soucieux d’être mieux informés pour mieux gérer et vivre la maladie. L’objectif est principalement de combler le déficit d’informations.

Vous pouvez prendre contact avec l’agent proxidem de Thimister-Clermont:
Jérôme Moyse, assistant social
087/30.65.85
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

 

Si vous êtes un aidant proche, c'est-à-dire que vous aidez de manière régulière un voisin, un ami, un membre de votre famille, votre conjoint qui souffre d’une maladie démente, n’hésitez pas à vous manifester auprès de monsieur Moyse afin de lui faire part des problématiques rencontrées.