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Mariage

Service Responsable

Etat Civil

Mariage


Les futurs époux doivent être âgés d'au moins 18 ans. Le mariage doit être célébré dans la commune du domicile de l'un des futurs époux. Il peut être célébré en Belgique, dans la dernière commune de résidence d'un des deux futurs époux si les 2 conjoints ont élu domicile à l'étranger

Modalités
  • Au moins 2 mois avant la date du mariage, les futurs époux doivent contacter l'administration communale pour réserver la date de mariage
  • Documents nécessaires :
    • Le service de l'Etat civil se charge de les obtenir auprès des communes belges
    • Veuillez prendre contact avec nos services quant aux modalités à accomplir pour les documents provenant de l'étranger
  • Au plus tard 1 mois avant la date du mariage, se présenter au bureau de l'Etat Civil muni de :
    • Vos cartes d'identité
    • La photocopie recto-verso de la carte d'identité des témoins qui doivent également être âgés de 18 ans au moins
    • Les documents "projet de mariage" complétés : cliquez ici pour télécharger le document
Coût
  • 15 - EUR

 

Pour réserver votre date de mariage ou pour toutes autres questions:

Sophie HERCOT

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Extrait d'acte de mariage


La personne que l'acte concerne, son époux ou son épouse, son cohabitant légal, son représentant légal, ses ascendants ou ses descendants, ses héritiers, leur notaire et leur avocat ont droit à un extrait ou une copie d'actes de moins de 100 ans.

Toute personne a droit à un extrait ou une copie d'actes de décès de + de 50 ans, de mariage de + de 75 ans et de naissance de + de 100 ans.

Les extraits et les copies mentionnent les données prévues dans les modèles fixés à cet effet par le Roi. Les extraits et copies mentionnent la date de délivrance et sont authentifiés par le sceau électronique de la BAEC

La durée de validité sera en principe de 3 mois à partir de leur délivrance.

Coût
  • 2,50 - EUR

 

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