Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Services communaux / Service PCS - Plan de Cohésion Sociale / Atelier 10 : Accès au sport

Atelier 10 : Accès au sport

Depuis plusieurs années, nous constatons les difficultés d'adaptation que rencontrent les enfants handicapés, « dys », TDA/H, HP, autistes ou dont les familles présentent des difficultés socioéconomiques.


 

Dans les clubs sportifs qu’ils fréquentent ou les autres organisations extra-scolaires, ces enfants sont souvent mis de côté car ils ne parviennent pas à s’adapter aux autres et les autres ont du mal à s’adapter à eux.

Le défi est de collaborer avec le service jeunesse pour qu'il organise des stages pour tous les enfants, à charge du PCS d’accorder une place importante aux enfants connotés « différents » en proposant un encadrement adapté.

Par un encadrement plus étoffé, le PCS ambitionne de mettre ces enfants dans des situations de réussite lors des épreuves sportives tout en les intégrant aux autres.

Par ailleurs, nous tâcherons d’expliquer au reste du groupe les difficultés liées aux symptômes des maladies précitées.

Le PCS accordera également une place importante à l'accès aux sports chez les seniors en promouvant les activités locales et en créant de nouvelles initiatives (journée sportive des seniors).