Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Services communaux / Service PCS - Plan de Cohésion Sociale / Atelier 16 : Rencontres entre personnes isolées et bénévoles

Atelier 16 : Rencontres entre personnes isolées et bénévoles

Le conseil consultatif des aînés et les adolescents qui participent à la distribution annuelle de cougnous nous ont fait part que plusieurs personnes vivent isolées, sans visite.


 

Cet isolement social provoque parfois un sentiment d'exclusion et mène parfois à une forme de dépression.

L'idée est d'identifier les personnes isolées socialement désirant être visitées durant l'année.

Dans un deuxième temps, le CCCA et le service jeunesse vont tenter de constituer des groupes de visites composés de 2 adolescents et un membre du CCCA. Ce groupe irait visiter la/les personnes isolée(s) à raison de 4 fois par an.

Notre souhait est que cette initiative débouchent sur des visites spontanées et pourquoi pas sur des rencontres entre personnes isolées.

Le PCS ambitionne également l'intégration des personnes isolées à des groupes de seniors et l'organisation d'activités collectives incluant des personnes isolées.

Néanmoins, étant donné que nous souhaitons débuter sur base des desideratas des personnes impliquées, il est difficile de prévoir un échéancier et une description. Dans un premier temps, l'idée est d'identifier les personnes isolées socialement désirant être visitées durant l'année