Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Services communaux / Tourisme / Curiosités à découvrir

Curiosités à découvrir

Notre commune rurale compte de nombreux sentiers et chemins où vous pourrez vous promener en toute quiétude. Ne manquez surtout pas de découvrir la ligne 38 qui fait partie du réseau Ravel de la Région Wallonne.

 

Barbecue et terrains de pétanque

Passionnés de jeux de pétanque, trois endroits s'offrent à vous dans notre entité :

soit à Clermont sur la place de la Halle, au pied de l'hôtel de ville

soit à Froidthier, à l'arrière de la salle de la Jeunesse de Froidther (cet endroit est ouvert à tous et est facile d'accès)

soit à "Bèfve" à l'arrière de la maison de repos. A chaque endroit, les parkings sont situés à côté de la piste de pétanque. Ainsi, vous pourrez en toute quiétude passer des moments agréables en pratiquant votre sport favoris.

En jouant à la pétanque par une belle journée, pourquoi ne pas organiser un barbecue. A "Bèfve" un emplacement est prévu à cet effet. Dans un endroit très agréable le long du ruisseau de la "Bèfve", un barbecue a été construit par la commune.

 

 

 

 

 

 

Promenade Ravel - Ligne 38

Cette ancienne ligne de chemin de fer fermée définitivement au trafic ferroviaire en 1957, est un lieu de promenade remarquable en Pays de Herve.

Son tronçon d'environ 7 km sur Thimister-Clermont est un des plus beaux. Cette partie qui a résisté au béton, allie avec un charme champêtre tout particulier, les zones encaissées, verdoyantes et les points hauts qui permettent d'admirer les bocages du plateau de Herve.

En partant du fort de Battice, vous pouvez admirer les verts vallons avant d'arriver au village de Thimister et d'enjamber la nouvelle passerelle.

Après être passé derrière l'ancienne gare , le promeneur s'engage sur des voies bucoliques et apprécie le pont de l'Aguesse. En le franchissant par le dessus, vous pouvez vous rendre à Clermont-sur-Berwinne, un des plus beaux villages de Wallonie.

En continuant la ligne 38, vous passerez successivement par le lieu-dit "Blockhouse" avant d'arriver à Froidthier et plus particulièrement au "Chaumont" où vous franchirez le pont du même nom restauré à l'ancienne. Si le coeur vous en dit, la ligne 38 ne s'arrête pas et si vous la poursuivez vous arrivez au pays d'Aubel.

 

 

 

 

La

 

Ferme pédagogique de Strée

Depuis quelques temps déjà, Catherine Leroy et José Drouguet ont ouvert leur ferme aux enfants.

Pour passer une journée avec sa classe ou pour fêter un anniversaire, la ferme de la Strée sera l'endroit rêvé pour les enfants !

Ferme de la Strée

José Drouguet et Catherine Leroy
Les Trixhes 47 à 4890 FROIDTHIER
Tél. 087/68.75.06 - 0479/23.08.86

E-mail : Y2F0eWxlcm95QGhvdG1haWwuY29t

Site Internet : http://www.ferme-stree.be

 

 

 

 

Le

 

Thier des Oies - Parcours santé

A vous qui cherchez une rencontre avec la nature profonde de notre commune, ce lieu vous est ouvert et répondra à votre attente.

A pied, à vélo, en promeneur averti ou en sportif accompli, cet endroit vous fera découvrir le ruisseau de "La Bèfve" et une nature luxuriante.

Des aires de pique-nique et du matériel sportif sont à votre disposition.

N'hésitez pas à contacter notre service touristique pour demander un descriptif détaillé de la faune et de la flore de ce lieu.

Personne de contact :

SCHOONBROODT Céleste
Rue de l'Egalité, 25
4890 THIMISTER
Tél: 087/44.64.68