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Déclaration d'un événement

Déclaration

Vous souhaitez réaliser un événement à Thimister-Clermont ?

Une procédure est mise en place pour que les services communaux compétents puissent analyser votre dossier, qui sera soumis à l’Autorité communale pour accord ou non.

Pour ce faire, tout événement réalisé sur le domaine public communal, ou sur le domaine privé et accessible au public et/ou dont l’impact sur la voie publique est significatif, doit être annoncé par l’intermédiaire du formulaire de déclaration d'événement, à remplir et envoyer soit par courrier à l’attention de :

Monsieur le Bourgmestre
Centre, 51
4890 Thimister-Clermont

ou par courriel à l’adresse: info@thimister-clermont.be

Quels délais ?

Pour rappel, toute installation temporaire est soumise à une autorisation préalable. La demande doit être introduite auprès de l’Autorité communale au minimum 30 jours avant la date de votre événement. 
Exemples: fêtes de quartier/voisins, balades cyclotouristes, manifestations publiques ou ayant un impact sur la voie publique, etc.

Pour certains événements (cirque, festival, concert, fête foraine, etc.), votre demande doit être introduite au minimum 3 mois avant la tenue de votre événement, une « demande de manifestation publique » devra être complétée par l’organisateur afin de permettre une analyse approfondie en matière de sécurité pour garantir une sécurité optimale du public.  Cette demande de manifestation publique devra être transmise simultanément à Monsieur le Bourgmestre ainsi qu’à la Zone de Secours.

Pour tous renseignements complémentaires, nous vous invitons à vous adresser au service compétent.

Règlementations utiles

Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement général de police ainsi que du règlement de police relatif à la protection contre l’incendie et l’explosion afin de vous informer sur les dispositions légales de sécurité à garantir dans le cadre de votre événement.

Vous êtes perdu ?

N'hésitez pas à contacter le service population.